Depuis le début du mois de juin, 9 comédiens professionnels – Adeline Moncault, Benjamin Alisson, Lison Goillot, Anne Donnard, Laurence Boyenval, Sylvain Marmorat, Yannick Fromont, Denis Hubleur, Thomas Ianuzzi – répètent Le Songe d’Une Nuit d’Eté de William Shakespeare qu’ils joueront dans les jardins suspendus de Cohons les 19/20/21 et 22 Juillet 2018, accompagnés de 3 musiciennes – Evelyne Peudon, Marie-Christine Remongin, Anne Sylvestre -, et d’une quinzaine de comédiens amateurs enfants et adultes.
Le 7 juillet tous se retrouvent pendant près de deux semaines sur le lieu des représentations. Le décor a été monté – un plateau en bois de forme elliptique, sur lequel on peut monter par 5 passerelles – devant un escargot en pierres qui offre un promontoire d’où apparaîtront des personnages bien singuliers.
Le Songe d’une nuit d’été (A Midsummer Night’s Dream)
Deux couples d’amoureux transis, une dispute entre le roi des elfes et la reine des fées, Puck et sa potion qui s’en mêle, et une troupe de comédiens amateurs qui prépare une pièce pour le mariage d’un prince, tous vont s’entrecroiser dans cette forêt étrange, un peu magique, le temps d’une nuit d’été ensorcelante qui ressemble à un rêve.
La scène la plus connue est l’apparition de Bottom, artisan charpentier-comédien amateur, qui porte une tête d’âne suite à un sort que lui a jeté Puck, avec Titania, Reine des Fées, qui, par la magie de Obéron, en est tombée amoureuse.
Sylvie Meunier, Photographe, nous a fait le plaisir de venir nous voir et prendre de multiples photos que vous pouvez retrouver sur ces liens Photos 1ère série et Photos 2ème série. Un grand merci à Sylvie de nous mettre ces photos à disposition, c’est toujours un plaisir de les regarder, non seulement parce qu’elles sont belles mais aussi pour le souvenir des excellents moments passés.
1 Comment